L'artiste (née en 1956), en choisissant ce pseudonyme de Miss.tic, a emprunté son nom à la sorcière qui tente de chiper le sou fétiche du radin Picsou. Après son bac, elle part en Californie, aux États-Unis. C'est là qu'elle découvre l'art du graffiti. Elle revient à Paris au bout de deux ans et exerce ses talents artistiques dans diverses professions comme le décor de théâtre et commence la peinture murale en 1985. Depuis sa première exposition à la galerie Agnès B ., l'artiste envoûte toujours autant ses admirateurs par la tactique de ses pochoirs...
exposition_je_prete_a_rire.jpg

Transcrivant son quotidien en dessinant au pochoir, assorti de messages plus ou moins optimistes, elle trouve son style en faisant son autoportrait : cheveux noirs et coupe seventies. Son art, qu'on découvre sur les murs de Paris, rend ses oeuvres plus accessibles au public. Miss.Tic a non seulement décoré les murs de Paris, mais aussi ceux d'Avignon. Elle a travaillé pour des marques de luxe comme Longchamp et Louis Vuitton, mais aussi pour la marque de papeterie Oberthur. Elle participa également à la Biennale de Venise 2006. Même si l'artiste refuse l'Art qui s'enferme dans les musées, elle expose ci et là, dans maints pays du monde. Le Victoria and Albert Museum de Londres possède deux de ses estampes.
En 2007, Miss.Tic signe l'affiche du film de Claude Chabrol : La fille coupée en deux. Elle mène cette même année une campagne de communication à l'occasion de l'élection présidentielle : Miss.Tic Présidente.

2_signature_galerie_w.jpg

Voir son site: http://www.missticinparis.com/

Expositions personnelles des trois dernières années
2006 :
Parisienne, galerie Lélia Mordoch (Paris 75006)
Femmes capitales, mairie du XIIIe (Paris 75013)

2007 :
Miss.Tic Présidente, galerie de la butte aux Cailles (Paris 75013)
Toi et Moi (avec Jean Faucheur), galerie Chappe (Paris 75018)

2008
Je crois en l'éternel féminin, galerie Fanny Guillon-Laffaille (Paris 75008)