Camille de Peretti est entrée dans le cercle fermé des jeunes auteurs à succès. Sortie de Khâgne, elle intègre l'ESSEC pour être engagée comme analyste financière dans une banque d'affaires. Pourtant Camille s'ennuie et décide de partir étudier quelque temps au Japon. Au lieu de bâiller devant les colonnes de chiffres, elle donne des cours de cuisine française sur une chaîne de télévision locale ! Fraîchement diplômée, elle se pose un temps au cours Florent et crée une société dans le domaine de l'événementiel. Elle écrit alors son premier roman Thornytorinx, où elle parle avec humour d'anorexie et de boulimie inspirées de sa propre expérience.

Publié en 2005, l'ouvrage est salué par la critique et connaît un véritable succès en librairie. Après deux longs métrages, elle se remet à l'écriture et publie l'année suivante Nous sommes cruels, roman dont l'intrigue entre deux personnages se prenant pour Valmont et Mme de Merteuil menée tambour battant, emporte une fois de plus l'adhésion de la critique.

Son troisième roman, Nous vieillirons ensemble, sorti en 2008, s'inscrit dans la même lignée que les deux autres : un livre agréable et divertissant.

voir http://www.camilledeperetti.com/