L’équipe de Spirale est heureuse d’annoncer la sortie de son numéro 275, dont le dossier est consacré à l’écrivain, journaliste et photographe Hervé Guibert.

« Trente ans après sa mort, Hervé Guibert est encore vivant », comme l’avance d’emblée Arnaud Genon dans ce dossier. Figure paternelle, frère d’écriture, écrivain par excellence, fantôme chéri, il n’en finit pas de séduire diversement en ces pages. Voilà ce dont témoignent les contributions de David Caron, Marie Darrieussecq, Benjamin Gagnon Chainey, Arnaud Genon, Rebecca Leclerc, Daoud Najm, Chloé Savoie-Bernard et Kate Zambreno. Ce riche dossier est accompagné de photographies d’Hervé Guibert, reproduites avec l’aimable permission de Christine Guibert, de Les Douches la Galerie et de la Maison Européenne de la Photographie. Le portfolio visuel de ce numéro 275 est, quant à lui, consacré à Moyra Davey, dont la présentation est signée par Katrie Chagnon.

Ce dossier est en partie réalisé avec le soutien du Consulat général de France à Québec.

Hervé Guibert, AUTOPORTRAIT, YEUX BANDÉS, 1986. Tirage gélatino-argentique. Christine Guibert/Courtesy Les Douches la Galerie, Paris.

Publié par Isabelle Grell