Le site autofiction.org est codirigé et animé par Arnaud Genon et Isabelle Grell. Il s’appuie, en outre, sur un réseau de correspondants étrangers présents aux quatre coins du monde. Le site autofiction.org a été conçu grâce à l’appui technique de Guillaume Ertaud.
Pour tout contact : autofiction.org<at>hotmail.fr


DIRECTION


genon_arnaud1.jpg

Arnaud GENON est né en 1975 à Pau. Il est professeur agrégé en Lettres Modernes, docteur en littérature française (PhD sur Hervé Guibert), diplômé de l’Université de Nottingham Trent. Visiting Scholar de ReFrance: Centre for the Study of Contemporary France (Nottingham Trent University), membre du Groupe «Autofiction» ITEM (CNRS-ENS), au sein duquel il travaille depuis 2004 sur le dossier génétique de Fils de Serge Doubrovsky. Auteur, chez l’Harmattan, de Hervé Guibert. Vers une esthétique postmoderne (2007), il a cofondé, avec Guillaume Ertaud, le site de ressources consacré à Hervé Guibert : http://herveguibert.net. Il collabore régulièrement aux sites Fabula et Parutions.com. Principaux axes de recherche : autofiction, écritures du moi dans la littérature française contemporaine, Hervé Guibert, Serge Doubrovsky.

IMG_6433_m.jpg

Isabelle GRELL est née en 1969 à Amiens, a soutenu une thèse sur la genèse des Chemins de la liberté de Jean Paul Sartre à Grenoble 3 (jury: Jean-François Louette, Michel Contat, Jacques Lecarme, Geneviève Idt, Jacques Deguy). Elle est professeur certifié et bi-admissible. Elle est membre de l'équipe Sartre à l'ITEM/CNRS/ENS et y dirige le groupe autofiction http://www.item.ens.fr/index.php?id=75868. Elle a récemment publié Autofiction (coll.128, A. Colin, 2014), CultureS et Autofictions, av. Arnaud Genon (PUL, 2015) et les travaux de son groupe sous le titre Le Monstre de Serge Doubrovsky (Grasset 2014). Avant cela sont sortis Les Chemins de la liberté de Sartre, Genèse et écriture (1938-1952), Peter Lang, (2005), Genèse et Autofiction, collaboratrice avec Catherine Viollet et Jean-Louis Jeannelle (dir.), actes du colloque du 4 juin 2005 à l’ENS, Ed. Academia Bruylant, 2007 et Parcours Critique II, recueil d’articles de Serge Doubrovsky édités et annotés par Isabelle Grell, Presses Universitaires de Grenoble, ELLUG, 2007. Suivent AUTOFICTIONS, Actes du colloque de la décade de Cerisy (21-31 juillet 2008), avec Claude Burgelin (PUL, 2010°, un numéro spécial Serge Doubrovsky, Dalhousie French Studies, vol. 91, Halifax, Canada et maints autres articles dont le récent « C'est fini », entretien avec Serge Doubrovsky, Je & Moi, Nouvelle Revue française, (dir. Philippe Forest), septembre 2011. Elle a mis en place le site sur la genèse de Fils de Serge Doubrovsky : http://www.everyoneweb.com/doubrovskymanuscrit.com/ et elle est chroniqueuse à http://www.libr-critique.com. Outre cela, elle a écrit une autofiction: Presque amour, Ed. Le Manuscrit, 2009 et elle est la directrice de collection LE LIVRE – LA VIE, Ed. Cécile Defaut, Nantes.



CONCEPTION TECHNIQUE


ge

Guillaume ERTAUD est né en 1971. Assistant de recherche au Ministère de la Culture. Après un cursus en histoire de l’art, au cours duquel il a consacré un mémoire à l’activité critique d’Hervé Guibert, son intérêt pour la photographie l’a amené à occuper différents postes à la Bibliothèque nationale de France, dont un aux éditions multimédias (travaille notamment au site des clics et des classes en collaboration avec la plasticienne Joëlle Gontier). En parallèle, il conçoit et réalise le site Internet lalettrephoto.net, site de ressources photos sur le web. Actuellement en poste au LAUA, laboratoire de recherche en sciences sociales de l’école nationale supérieur d’architecture de Nantes, il assure des tâches de valorisation de la recherche (site web du laboratoire, secrétaire de rédaction de la revue Lieux Communs, coordination de l’activité cinéma avec salle nantaise Le Cinématographe) et participe à la recherche (en charge des questions que posent les images dans les sciences sociales). Il collabore à la revue électronique EspacesTemps.net.