UneL’autofiction s’est imposée comme un des chantiers les plus ouverts, les plus vivants de la littérature actuelle. Notion subtile à définir, liée au refus qu'un auteur manifeste à l'égard de l'autobiographie, du roman à clés, des contraintes ou des leurres de la transparence, elle s’enrichit de ses extensions multiples tout en résistant solidement aux attaques incessantes dont elle fait l’objet. Elle vient en effet poser des questions troublantes à la littérature, faisant vaciller les notions mêmes de réalité, de vérité, de sincérité, de fiction, creusant de galeries inattendues le champ de la mémoire.

Ce site se donne comme objectifs de contribuer à un échange constructif sur les questions que soulèvent l’autofiction, d’informer les internautes des dernières parutions en la matière, de communiquer les lectures et autres manifestations concernant cette thématique et surtout d'encourager recherches et travaux portant sur le concept d’autofiction.

Le site autofiction.org est dirigé et animé par Arnaud Genon et Isabelle Grell. Il s’appuie, en outre, sur un réseau de correspondants étrangers présents aux quatre coins du monde. Le site autofiction.org a été conçu grâce à l’appui technique de Guillaume Ertaud.

Pour nous informer d’un ouvrage paru ou à paraître, d’un article, d’une manifestation, d’un colloque, d’une lecture, d’un film ou de toute autre actualité relative à l’autofiction, veuillez utiliser de préférence l'adresse suivante : autofiction.org<at>hotmail.fr.

Isabelle Grell et Arnaud Genon

(En photo, œuvre de Igor Mitoraj)